Renforcement des capacités à la DGAIE : le personnel outillé en techniques de développement personnel

burkina-armoirie.jpg

La Direction Générale des Affaires Immobilières et de l’Equipement de l’Etat a organisé au profit de son personnel, un atelier de formation sur les techniques de développement personnel.  L’atelier qui s’est tenu du 08 au 12 juillet 2019 à Ouagadougou, s’est déroulé à la grande satisfaction du formateur et aussi des participants.

Engagée dans une dynamique d’amélioration continue de ses prestations, la Direction Générale des Affaires Immobilières et de l’Equipement de l’Etat (DGAIE), a fait du renforcement des capacités de ses agents une priorité.

La preuve, trente et cinq (35) d’entre eux ont bénéficié d’une formation en développement personnel du 08 au 12 Juillet 2019 à Ouagadougou précisément sur le thème : « Comment croître mon niveau d’attitude pour croître mon niveau d’altitudes ».

A l’ouverture de l’atelier de formation, le chef de service des ressources humaines, Monsieur Soumahira OUEDRAOGO, représentant le Directeur Général, a invité les participants à plus d’assiduité et à une pleine participation aux échanges afin de trouver réponses à toutes les interrogations qui entourent ce thème.

A l’entame des communications, le consultant Sylvestre BASSONO, a expliqué que cette formation est un rendez-vous du donner et du recevoir. Pour commencer, il a procédé à une évaluation des altitudes passées et présentes des participants pour ensuite les expliquer les facteurs influant la construction de l’attitude. Selon M. BASSONO, « l’échec ou le succès est le résultat de notre attitude, voir notre comportement, car chaque personne a le potentiel en elle, il suffit de développer les idées positives et d’en faire un comportement ». Durant ces cinq jours, le formateur a concilié théorie et pratique pour une meilleure appropriation du contenu des communications par les bénéficiaires.  Une méthodologie qui a été positivement appréciée par l’ensemble des participants.

C’est sur une note de satisfecit général que l’atelier a pris fin le vendredi 12 Juillet 2019 avec le message du Chef de service des Ressources Humaines. Monsieur Soumahira OUEDRAOGO. Au nom du Directeur Général, il remercié le formateur pour sa prestation et aussi les participants pour l’intérêt accordé à ce thème. Il a invité les agents bénéficiaires de cette formation à mettre à profit les connaissances acquises dans l’exercice de leur tâche quotidienne pour une amélioration du service rendu par la DGAIE.

C’est sur cette note d’invite que Monsieur OUEDRAOGO a procédé à la clôture de l’atelier de formation au nom de Monsieur le Directeur Général.

service communication


Laissez nous vos commentaires

Your email address will not be published. Required fields are marked *

77 + = 80


Contacts

Ouaga 2000
03 BP 7012 Ouagadougou 03 Burkina Faso


(00226) 25 49 94 18

info@dgaie.gov.bf