Renforcement des capacités, les règles de sécurité rappelées aux chauffeurs de la DGAIE

6 septembre 2019par admin_dgaie0
DGAIE-DG002-1280x960.jpg
Renforcement des capacités, les règles de sécurité rappelées aux chauffeurs de la DGAIE
« La conduite rationnelle axée sur les règles de sécurité », c’est sur ce thème que les chauffeurs de la Direction Générale des Affaires Immobilières et de l’Equipement de l’Etat (DGAIE), principalement ceux du parc automobile de l’Etat, seront outillés.
La cérémonie d’ouverture de la formation a été présidée par Monsieur Karim NIGNAN, Directeur Général des Affaires Immobilières et de l’Equipement de l’Etat ce jeudi 05 septembre 2019 à Ouagadougou. Pour lui, le thème est plus que d’actualité au regard du contexte sécuritaire que traverse le Burkina Faso. Le Directeur Général a rappelé combien le chauffeur est indispensable dans la chaîne administrative et surtout à la Direction du Parc Automobile de l’Etat, où il contribue fortement au transport des hôtes de marque. Puis d’ajouter, que cette formation permettra aux bénéficiaires d’avoir une même compréhension de la gestion (entretien) de leur outil de travail (véhicule de l’Etat).
Monsieur Karim NIGNAN a invité les participants à la ponctualité, à plus d’assiduité et à une pleine participation aux échanges durant les deux jours de travaux pour l’atteinte des objectifs escomptés.
Le directeur du Parc Automobile de l’Etat, le Lieutenant-Colonel Karim TRAORE, à son tour, a expliqué le contenu de la formation qui porte entre autres sur la vérification journalière d’un véhicule, l’étude du tableau de bord d’un véhicule moderne, les précautions d’utilisation d’un véhicule équipé de turbo, la déontologie du conducteur, la connaissance d’un véhicule, la conduite d’un VIP, l’entretien et le dépannage d’un véhicule. Le décret N°2016-1056/PRES/PM/MINEFID/MITSUR du 11 septembre 2016, portant règlementation générale de l’utilisation des véhicules de l’Etat et de ses démembrements, est également au menu.
La fin de la formation est pour ce vendredi 06 septembre 2019.

admin_dgaie


Laissez nous vos commentaires

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Contacts

Ouaga 2000
03 BP 7012 Ouagadougou 03 Burkina Faso


(00226) 25 49 94 18

info@dgaie.gov.bf