Renforcement des capacités du personnel de la DGAIE sur le Budget Programme

17 novembre 2019par ricky0
IMG_4649-1280x1280.jpg

La Direction Générale des Affaires Immobilières et de l’Equipement de l’Etat (DGAIE) a organisé une formation sur « la procédure d’exécution du budget programme » au profit de son personnel. L’atelier de formation s’est déroulé du 06 au 08 novembre 2019 à Ouagadougou. Le Directeur Général empêché, c’est le Chef du service des Ressources Humaines,, Monsieur Soumahira OUEDRAOGO qui a présidé l’ouverture des travaux.

Trois jours durant, le formateur en la personne de Monsieur  Donald OUEDRAOGO, administrateur des services financiers à la Direction Générale du Budget, a expliqué à la trentaine de participants, les fondements du budget programme, la démarche d’élaboration, les modalités d’exécution,  et la nouvelle nomenclature budgétaire de l’Etat. Il a allié théorie et pratique pour faciliter la compréhension des thèmes abordés.

C’est sur une note de satisfécit général que les travaux ont pris fin le vendredi 08 novembre 2019 en présence du Directeur de la Comptabilité des Matières, Monsieur William TOE, représentant le Directeur Général des Affaires Immobilières et de l’Equipement de l’Etat.

A cette occasion, Monsieur TOE a rappelé la nécessité de cette formation. « Il est anormal qu’on parle de Budget Programme à un financier et qu’il ne sache pas de quoi il s’agit » a-t-il renchéri.

Il a par ailleurs salué le formateur  pour la qualité du rendu et aussi les participants pour leur assiduité.

Cette formation est la deuxième du genre au titre de 2019 et porte à dix (10) le nombre de formations organisées par la DGAIE sur ce thème.

ricky

Contacts

Ouaga 2000
03 BP 7012 Ouagadougou 03 Burkina Faso


(00226) 25 49 94 18

info@dgaie.gov.bf